Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gîtes ruraux ne sont pas des solutions d’hébergement rustique. En effet, il est possible de trouver des gîtes avec piscine, rien de mieux pour vivre des moments conviviaux avec les proches.

Gîtes avec piscine : quels dispositifs de sécurité doit-on trouver ?

Tout propriétaire qui propose un gîte avec piscine doit respecter certains dispositifs de sécurité. Selon les règlementations en vigueur, il faut que la piscine présente soit une barrière de protection, soit une bâche comme couverture de sécurité, soit un abri, soit un système d’alarme sonore.

Quand vous choisissez votre gîte avec piscine, il est ainsi très important de bien vérifier que l’un des équipements mentionnés plus haut soit présent. Il est néanmoins à préciser que ces dispositifs de sécurité ne s’appliquent pas à la piscine gonflable. Quoi qu’il en soit, il est important pour votre sécurité, celle de vos enfants et éventuellement, celle de vos animaux que la piscine dispose de dispositifs de sécurité.

Quelques conseils pour la location de gîte avec piscine

Outre la vérification des équipements de sécurité de la piscine, il est aussi importer de vérifier le contrat. Selon la règlementation, il faut que ce dernier mentionne les coordonnées du propriétaire ou de l’agence, le nombre de pièces disponibles et la surface totale de la maison et les équipements disponibles (jardin, cave).

Vous devez aussi trouver dans le contrat la situation géographique du gîte :

  • Est-il près de la mer ?
  • Quels sont les commerces aux alentours ?
  • Comment accéder au gîte ?

Il faut aussi que le contrat mentionné le prix de location ainsi que les charges que le locataire doit payer. Il s’agit notamment des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Dans le contrat, le propriétaire peut aussi préciser s’il est possible ou non d’amener un animal domestique. Il se pourrait aussi que le propriétaire propose d’autres services comme le ménage ou encore la restauration.

location de vacances avec piscine

Pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis pendant les vacances, louer un gîte avec piscine présente de nombreux avantages. Cependant, n’oubliez pas les équipements de sécurité surtout si vous avez des enfants de bas âge.