Pour les vacances, vous avez actuellement le choix entre diverses solutions d’hébergement notamment la location de gîtes. Il s’agit d’une résidence de tourisme à usage indépendant. Le locataire dispose d’espaces extérieurs. Dans certains cas, les gîtes proposent aussi la possibilité de restauration.

bien manger

Gîte avec restauration : pourquoi c’est intéressant ?

Louer un gîte présente de nombreux avantages, à commencer par le fait que vous disposez de nombreux espaces privatifs. Vous n’avez pas ainsi à partager le jardin, la piscine et dans certains cas, les terrains de sport. Vous pouvez aussi préparer vous-même les repas, c’est comme si vous étiez à la maison mais à la différence que vous vous trouvez dans une autre ville.

Il faut rappeler que le gîte présente les équipements tels qu’une salle commune meublée, une cuisine équipée (évier, réfrigérateur, rangements, ustensiles de cuisine), une salle d’eau, des toilettes intérieures et des chambres équipées. Ceci étant, rappelez-vous que vacances riment avec repos et occupations autres que celles du quotidien. Si vous n’avez pas envie de faire la cuisine, la bonne idée serait donc de choisir un gîte avec restauration, surtout dans le cas de vacances en groupe.

Comment choisir un gîte avec restauration ?

Pour un séjour réussi, le choix de l’hébergement est important. Dans le cas d’un gîte, il faut savoir que vous avez le choix entre un gîte rural (idéal pour les vacances en famille), le gîte de groupe et le gîte d’enfants.

En ce qui concerne le gîte de groupe, la capacité d’accueil est au minimum de 12 personnes et au maximum 120 personnes. Ce type de gîte dispose d’une salle pour la restauration et est la plupart des cas dédié aux randonneurs.

Pour bien choisir votre gîte avec restauration, fixez d’abord vos besoins ainsi que votre budget. Utilisez ensuite un comparatif de gîtes avec restauration afin de trouver une location saisonnière adaptée. Parmi les critères à retenir, il y a l’équipement et les espaces extérieurs disponibles, les conditions de location, la possibilité d’emmener son animal domestique et enfin les services proposés avec la location du gîte (ménage, lessive). Il est à noter que les gîtes sont classés selon des labels, notamment le label Clévacances.